École de tennis

Une équipe enseignante de qualité !

Une équipe de professionnels sous la direction de Didier Frantz

L’école de tennis fonctionne le mercredi (matin et après-midi) et le samedi après-midi.

Un enseignement fondé sur le plaisir du jeu

Notre enseignement place le jeu (l’échange et le match) à toutes les étapes de l’apprentissage.

Tout en s’amusant, les jeunes acquièrent les bases techniques et continuent de progresser, en réalisant notamment des échanges de plus en plus longs et élaborés.

Un parcours d’apprentissage balise par différentes étapes : du niveau blanc au niveau jaune

Le niveau d’un enfant correspond à la couleur du terrain (et de la balle) sur lequel il est capable de jouer des points (réaliser des échanges et disputer des matchs).

Le passage d’un terrain à un autre est conditionné par une évaluation en situation de match. C’est l’enseignant qui valide les progrès effectués à partir de différents critères : techniques, tactiques, connaissance et respect des règles du jeu…

L’apprentissage de la compétition dès le plus jeune âge
Du niveau blanc au niveau jaune, les jeunes disputent des matchs au sein de leur groupe avant chaque période de vacances scolaires. Ces matchs permettent l’apprentissage des règles du jeu, l’enseignant en profite pour vérifier les acquisitions techniques.

Des journées “Jeu et matchs” sont également organisées certains dimanches et jours fériés; elles ont lieu au club mais en dehors des créneaux habituels de l’école de tennis.

Alithya
Atlantis
Bulthaup monaco
CCI
Citya
Département des alpes maritimes
Design Works Good
Dikansky
GANT
Hancoh
Head
J Multari – 128 blvd gambetta
Kyriad – joya lifestore
Midinet
Musée national du sport
New-vision
Nice -Matin
Nike
Pôle sud
ProShop Tie Break
Résidences les figuiers
Super U
Ubaldi
Ville de Nice
Chers Membres, Ce matin, le Gouvernement a autorisé la reprise de la pratique du Tennis (dans un rayon de 20 kms et pour 3h de temps). Dès lors, le Club sera ravi d'accueillir à nouveau ses membres, donc à jour de cotisation, dès ce samedi 28 novembre 2020. Dès aujourd'hui, la FFT a fait parvenir au Ministère chargé des sports un projet de protocole sanitaire permettant de concilier la protection de la santé de tous et la reprise de la pratique en extérieur. Le Ministère chargé des sports publiera une nouvelle instruction que nous ne manquerons pas de vous communiquer. Bien sportivement, La Direction